Veilleuse kids Baleine - Blumen

Gone's

Du chêne massif, une apaisante lueur chaude dessinant une jolie petite baleine, vous ne rêvez pas, la veilleuse Blumen fait son retour! Avec 4 animaux au choix, la veilleuse rassurera à nouveau votre bambin! La gamme est fabriquée en France dans le respect de l'environnement.

Plus de détails

69,00 €

expédition sous 3 à 5 jours

Description complète

French design

La veilleuse Blumen est une histoire qui a commencé il y a quelques années avec le designer français Mathieu Depretz, son créateur (eh oui, nous n'avons...

French design

La veilleuse Blumen est une histoire qui a commencé il y a quelques années avec le designer français Mathieu Depretz, son créateur (eh oui, nous n'avons pas dessiné ces veilleuses! Les seuls objets de la collection Gone's où Marian n'a pas mis son crayon...). Après un fort succès auprès des jeunes parents et jeunes enfants de l'Europe entière, Mathieu a malgré tout stoppé son activité pour diverses raisons. Mais Gone's, fan du concept, a ressorti la veilleuse des cartons et relancé la fabrication grâce à une campagne de crowdfunding réussi! Merci encore à tous les contributeurs qui continuent de penser comme nous que l'on peut se faire plaisir de façon responsable.

Savoir faire artisanal

Oui le résultat de ces jolies créations est top! Un ruban de led encastré dans une boite en chêne massif dessine délicatement la silhouette d'un animal. Mais la créativité n'est rien sans les efforts de nos partenaires pour donner vie aux veilleuses à un prix raisonnable. Des machines d'usinage numérique à la pointe de la technologique permettent ce travail. Quant au bois, il s'agit de chêne massif de premier choix issu des forêts françaises durablement gérées. Le ruban de Led est lui fabriqué en Asie... Désolé, l'Europe a abandonné la fabrication d'accessoires électriques il y a malheureusement bien longtemps.

 

Caracteristiques Veilleuse kids Baleine - Blumen

Département(s)38 - Isère ; 69 - Rhône ; 71 - Saône et Loire
Type d'entrepriseCréateur
Etape(s) de fabrication en FranceTournage découpe et peinture
CompositionBois
StyleLampe
Largeur5 cm
Prix conseillé par le fournisseur en Printemps/Eté 2015
Longueur20 cm
Hauteur20 cm
Poids0,5 kg
PublicEnfants
TypeLuminaire

Les étapes de fabrication

Étape 1

  • Département : 38 - Isère
  • Étape de fabrication : Tournage du bois

Étape 2

  • Département : 71 - Saône-et-Loire
  • Étape de fabrication : Découpe et peinture du bois

Étape 3

  • Département : 69 - Rhône
  • Étape de fabrication : Assemblage et finition

Gone’s est avant tout une histoire de frères. Deux gones de Lyon, qui début 2013 décident de s’installer sous le soleil de Marseille pour créer leur propre collection d’objets. Après plus d’un an de travail acharné, de recherche de partenaires aussi motivés qu’eux, de haut, de bas, de nuits blanches,… les dessins de Marian (le designer du duo) prennent forme.

Un design “franco-scandinave”, aussi technique qu’épuré, à l’image de la lampe Fève, leur best-seller. Une ligne éditoriale logique compte tenu de la formation finlandaise de Marian.

Le made in France, sans excès de nationalisme, juste une évidence “géographique” : ils sont français, alors fabriquent près de chez eux d’autant que notre savoir-faire est une réalité.

L’environnement : dans le choix des matériaux, de nos partenaires, des techniques de fabrication, nous prenons soin de notre planète !

Leur devise: Pourquoi le design devrait être snob et réservé à l’élite ?

Vous aimerez aussi
Newsletter by français Newsletter by français
Suivez-nous